- France
- Amiens
Ganso va mettre fin à son aventure à Amiens
Ganso va quitter la Picardie.
Le Brésilien avait été une recrue surprise à Amiens dans les dernières heures du mercato estival. Mais la belle histoire n’aura pas duré, puisque le milieu offensif de 29 ans ne passera pas l’hiver en Ligue 1, comme le révèle L’Équipe. Le joueur avait déjà fait comprendre son malaise, quand il avait décidé de ne pas se rendre à Guingamp le week-end dernier, apprenant qu’il ne serait pas dans le onze concocté par Christophe Pélissier.
Une réunion a eu lieu mercredi entre les représentants de Ganso – un joueur déçu par son faible temps de jeu – et John Williams, le responsable du recrutement amiénois, détaille le quotidien français. Amiens va donc résilier son prêt auprès de Séville, sachant que des clubs brésiliens et chinois se sont déjà positionnés.
« C’est un joueur qu’il a fallu retaper physiquement. Je pensais qu’il pouvait d’abord nous aider sur des bouts de match, quand il entrait, avant de gagner du temps de jeu, précise Pélissier dans L’Équipe. Tout le monde a sa part de responsabilité, mais j’ai un collectif à faire tourner et je fais des choix tactiques que j’assume complètement. Je comprends son impatience et je respecte sa décision. »
Ganso va surtout être soulagé de ne pas se taper quinze questions sur Neymar à chaque interview.
CG