ACTU MERCATO
Ganso bientôt à Séville ?
Le FC Séville poursuit sa mue.
Suite aux départs de son entraîneur Unai Emery et de son milieu Grzegorz Krychowiak au Paris Saint-Germain, le triple vainqueur en titre de la Ligue Europa a fait appel aux services du technicien chilien Jorge Sampaoli pour reconstruire une équipe compétitive pour la saison prochaine.
Après Pablo Sarabia (Getafe), Hiroshi Kiyotake (Hanovre), Matias Kranevitter (Atlético, prêt) ou encore Joaquín Correa (Sampdoria), le club andalou serait sur le point d’attirer dans ses filets le Brésilien Paulo Henrique Chagas de Lima dit Ganso. Après un premier transfert de Santos à São Paulo en 2012, le milieu offensif de 26 ans serait enfin sur le point de débarquer en Europe.
Le club paulista aurait, selon Globoesporte, accepté une troisième offre de 9,5 millions d’euros. Il ne toucherait que 5 millions dans cette transaction, le joueur appartenant à 68% au fonds d’investissement DIS. « C’est le moment de le vendre, car bientôt, il partira libre et ce n’est pas ce que nous voulons » , a publiquement déclaré ce dernier.
Pendant que São Paulo est concentré sur sa demi-finale de Copa Libertadores, l’international brésilien (8 sélections) récupère d’une énième blessure musculaire contractée fin juin. L’élimination de son club, battu à l’aller (2-0) et au retour (2-1) par l’Atlético Nacional, pourrait encore accélérer les choses.
Negociação com Sevilla avança, e saída de Ganso fica mais próxima https://t.co/YP8fGS8kTh pic.twitter.com/ShuOdMpias
— snap globoesportecom (@globoesportecom) 12 juillet 2016
TM