- Serie A
- Novara/Inter (3-1)
Game-over pour Gasperini ?
Le match nul contre la Roma lui avait laissé trois jours de répit.
Mais il semble cette fois-ci que l’aventure de Gian Piero Gasperini à la tête de l’Inter Milan soit déjà arrivée à son terme. En effet, ce soir, en match avancé de la quatrième journée de Serie A, les nerazzurri se sont inclinés sur la pelouse du promu Novara (3-1).
Pourtant, l’obstacle du soir n’avait rien d’insurmontable. Novara est une petite équipe qui débarque de Serie B, et qui luttera tout au long de la saison pour le maintien avec ses moyens. Pourtant, ce soir, on aurait dit que c’est Manchester United qui se dressait en face de l’Inter.
Incapables de se procurer des occasions franches (Cambiasso a sauvé l’honneur dans les arrêts de jeu), les interisti s’inclinent en toute logique, sur un score presque flatteur tant Novara aurait pu en claquer 5 ou 6. Pour ponctuer cette soirée cauchemardesque, Ranocchia a été expulsé en fin de rencontre, provoquant par la même occasion un pénalty pour Novara.
Après trois matches de Serie A, l’Inter ne compte qu’un misérable point, et pourrait donc être en position de relégable au terme de la journée. Inadmissible pour le président Moratti, qui va sans doute faire tomber une tête dès ce soir ou demain matin. Et cette tête, tout le monde sait à qui elle appartient.
EM