- France
- Saint-Étienne
Galtier veut partir à l’étranger
Caïazzo peut se voiler la face, mais si le président des Verts veut garder son entraîneur en place, il va devoir cravacher.
Et sûrement sortir le chéquier. Car c’est un secret de polichinelle : Galtier est ultra tenté par un départ. Ses propos dans la Gazzetta dello Sport en disent d’ailleurs beaucoup sur ses intentions : « Je suis prêt pour un défi dans un grand championnat et pour lutter pour les premières places.(…)La Serie A est un grand championnat et je parle déjà un peu la langue. Mais j’évaluerai aussi avec attention des offres d’Espagne, d’Allemagne ou d’Angleterre. »
Pour le technicien français, le cycle avec son club actuel est terminé : « Il faut toujours aspirer à faire plus, mais à presque cinquante ans, je me dis que j’ai aussi choisi de faire ce métier pour connaître de nouveaux pays et vivre de nouvelles expériences. Je me demande si après sept ans, je n’ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serai pas en mesure de faire monter l’équipe plus haut. »
« Partir, partir. Même loin, loin de la région du cœur. N’importe où la peau change de couleur. Partir avant qu’on meure… » Julien Clerc
FC