- Ligue 1
- 10e journée
- Saint-Etienne/Rennes (2-0)
Galtier salue la perf’ de Ruffier
Hier, l’ASSE s’est imposée 2 buts à 0, à domicile, contre le Stade Rennais. Après la rencontre, Christophe Galtier, l’entraîneur stéphanois, s’est montré « très satisfait du résultat et de l’état d’esprit dans une rencontre qui a eu beaucoup d’intensité, et quand c’est comme cela, il y a du déchet. Quand on bat l’équipe en forme du moment, que l’on marque deux buts sans en prendre, il faut l’apprécier. Ce sont de bons moments dans la saison. »
L’ancien adjoint d’Alain Perrin a tenu à saluer, particulièrement, la performance d’un de ses joueurs, le gardien Stéphane Ruffier, décisif hier, sur la pelouse de Geoffroy Guichard : « Notre gardien Stéphane Ruffier a été déterminant. En ce moment, il est bon et décisif. Il rassure et c’est appréciable. Ce vendredi soir, par rapport à d’autres matches, il a eu beaucoup de ballons à négocier. »
Le coach des Verts était d’autant plus satisfait que « battre Rennes, c’est toujours difficile […]. Pour gagner, il faut une part de réussite. Nous l’avons eue à un moment où on ne s’y attendait pas, notamment en début de seconde période pour creuser l’écart avec le second but. Il fallait s’efforcer de bien défendre pour se projeter en attaque. Nous avons eu parfois du mal mais l’adversaire était de qualité. »
Les hommes du Forez prennent provisoirement la 6e place du classement, en attendant le reste des matchs du week-end.
GM