- Ligue 1
- J29
- Lille-Montpellier (1-1)
Galtier regrette les incidents de Lille
Saison noire pour les Lillois.
Après l’envahissement du terrain marquée par des violences verbales et physiques à l’encontre des joueurs à la fin du match Lille-Montpellier (1-1) comptant pour la 29e journée de Ligue 1, le directeur général du LOSC, Marc Ingla, a prévenu que les fauteurs de troubles subiront de lourdes sanctions. « Ce qui se passe à la fin n’est pas acceptable, a-t-il ainsi déclaré face à la presse. On a presque 200 caméras de sûreté et il y aura zéro tolérance pour les actes de violence. »
Christophe Galtier, l’entraîneur des Dogues, s’est également exprimé à ce sujet : « Mes joueurs ne méritent pas ça. Nos supporters sont en colère, il y a de la frustration, de la peur de voir l’équipe descendre en Ligue 2. Ça, je le comprends, mais envahir le terrain et aller dans la violence, ça n’arrange rien. » Avant d’ajouter qu’ « aucun joueur n’a parlé dans le vestiaire. Ils sont touchés du résultat parce qu’on menait à la mi-temps. »
« Si on descend, on vous descend » , avaient scandé une partie des supporters de Lille pendant la rencontre. Un slogan à prendre au pied de la lettre, visiblement.
LR