S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. H
  • PSG-Juventus (2-1)

Galtier : « Je me suis aperçu que c’était une blague de mauvais goût »

LT, avec CG au Parc des Princes
Galtier : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je me suis aperçu que c&rsquo;était une blague de mauvais goût<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Pas le meilleur stand-upper.

Le PSG a beau avoir gagné face à la Juventus ce mardi pour son entrée en Ligue des champions (2-1), Christophe Galtier a d’abord voulu parler de sa sortie de la veille, à propos des voyages en jet. Avant même que les journalistes ne posent leurs questions, le coach du PSG a tenu à s’expliquer en conférence de presse d’après-match : « Je vais vous parler de ma blague de mauvais goût, sortie hier. Même si j’adore faire de l’humour et que c’est important, je me suis aperçu que c’était une blague de mauvais goût sur un sujet très sensible et j’ai vu les proportions prises. Ici, au PSG, on n’est pas hors sol, tout le monde ici fait très attention aux problèmes liés au climat, et en aucun cas, on ne fait n’importe quoi. J’ai entendu beaucoup de choses. Je n’ai pas à présenter des excuses, c’était une blague de mauvais goût, mais croyez-moi, au club, nous sommes tous concernés par ces problèmes de climat », s’est-il justifié.

Côté foot, le technicien a préféré retenir le positif vu en première période, même s’il concède que son équipe a eu du mal après le but de Juventus. « À partir du moment où on prend ce but, on souffre et ça redonne espoir à l’adversaire, a-t-il détaillé au micro de RMC Sport.Mais c’est une victoire importante. C’est toujours difficile de changer le cours de l’histoire, le PSG n’avait jamais gagné contre la Juventus. Gagner dans la difficulté, c’est aussi faire grandir une équipe. Sur nos temps faibles, il faut qu’on soit plus solides, qu’on ait plus de maîtrise technique. »

Rendez-vous à son prochain spectacle.

Accord PSG-Juve pour Randal Kolo Muani ?

LT, avec CG au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances
Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Et l'OM resta l'OM
  • Ligue 1
  • J1
  • Rennes-Marseille (1-0)
Et l'OM resta l'OM

Et l'OM resta l'OM

Et l'OM resta l'OM

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM a-t-il dit adieu au titre de champion de France ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
56
78

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine