- C3
- 16es
- Saint-Étienne-Manchester United (0-1°
Galtier et le manque d’espoir
Face à Manchester United, ce mercredi soir, l’AS Saint-Étienne devait créer l’exploit pour remonter le handicap de trois buts du match aller. Malheureusement pour le peuple vert, les espoirs se sont vite envolés avec l’ouverture du score précoce de Mkhitaryan dés la seizième minute de jeu. Le seul but du match, d’ailleurs.
Alors forcément, en conférence de presse, Christophe Galtier s’est montré lucide sur le scénario du match : « À partir du moment où Manchester marquait, on savait que ce serait mission impossible et nos adversaires ont su le faire assez rapidement. L’exploit n’était plus réalisable. J’aurais aimé qu’on puisse ne pas perdre le match pour mes joueurs et le public qui a été exceptionnel. Ils nous sont largement supérieurs et ils ont débuté la rencontre de manière très différente de ce qu’ils ont fait la semaine dernière. Ils ne nous ont laissé aucun espoir. Une fois qu’ils ont mené au score, ils se sont positionnés très bas en nous attendant pour nous contrer. »
La défaite à peine digérée, le coach forézien s’est tout de suite retourné vers le championnat. La seule façon de retrouver cette formidable ambiance des soirées européennes dans les travées de Geoffroy-Guichard : « Maintenant, l’Europe c’est fini. Si nous voulons retrouver de telles soirées, il faudra être au moins dans les cinq premiers. Il nous reste douze rencontres de championnat et l’objectif est d’être européen. Mon travail sera de faire en sorte que la saison ne se soit pas arrêtée ce mercredi. »
Ce serait un peu tôt, en effet.