- Italie
- Milan AC
Galliani réclame des arbitres de surface
Deux buts fantômes lors des dernières journées : ce sont deux buts de trop pour Adriano Galliani.
L’administrateur délégué du Milan AC a du mal à comprendre comment les arbitres ont fait pour ne pas voir que le ballon der Robinho était rentré lors du match contre Catane. Bon, qu’il se calme un peu : autant, contre la Juve, le but de Muntari était évident, autant, là, les cinq ralentis ne permettent pas de dire avec exactitude s’il y a but ou non.
Qu’importe. Galliani a écrit une lettre au président de la Federcalcio, Giancarlo Abete. Extraits. « Les personnes, et donc ceux qui dirigent un match de football, commettent inévitablement des erreurs. Néanmoins, certaines sont difficiles à accepter, même en étant compréhensif. Je me rends compte que des solutions technologiques, souvent proposées, pourraient ne pas être acceptées par le système. En revanche, je pense qu’il n’y a aucune raison de ne pas adopter nous aussi des arbitres de surface, comme en Ligue des Champions et en Europa League (…) L’objectif de tous est l’élimination, au possible, de toute incertitude. Je pense donc que ce que je propose doive se faire au plus vite et j’espère que tu seras d’accord avec moi » a-t-il, entre autres, écrit.
C’est ce qui s’appelle « mettre la pression » . Mais si un but fantôme avait été inscrit contre le Milan AC, Galliani aurait-il autant pris la chose à cœur ?
EM