- Ligue 1
- RC Lens
Gael Kakuta : « Lens a toujours été un club qui me tenait à cœur »
Le sang en or.
De retour à Lens pour un prêt avec une option d’achat, son club formateur qu’il a quitté à l’âge de 16 ans, Gael Kakuta, va enfin pouvoir porter ce maillot qui lui tenait tant à cœur. Dans une interview accordée à l’Equipe, l’ancien joueur de Chelsea s’est exprimé sur son envie de jouer pour le RC Lens : « Lens a toujours été un club qui me tenait à cœur, dès que j’ai appris que je pouvais y revenir, j’ai dit oui. Je m’y sens aimé. Tout est mis en place pour que ça se passe bien. Ça me donne encore plus envie de démarrer à Bollaert-Delelis »
Fort d’un bagage conséquent avec onze clubs parcourus, cela n’a pas toujours été facile pour le joueur de 29 ans qui a pris en maturité : « À la Lazio, j’ai pris du plaisir à travailler. Le directeur sportif me voulait, pas le coach. j’ai senti le malaise. Alors j’ai bossé comme jamais. Je n’ai pas joué, mais j’en suis ressorti heureux. J’avais fait le maximum. Après, ce n’est pas moi qui décidais. Et la saison suivante a été presque parfaite au Rayo Vallecano (en Espagne). Si j’avais lâché je crois bien que ça aurait été fini. »
La tête sur les épaules, l’ancien de l’Olympiakos ne cache pas pour autant ses ambitions avec son nouveau club : « J’ai encore l’envie de jouer au plus haut niveau, la C1. Mais si je peux faire trois saisons fantastiques à Lens, je ne dis pas non. Et si possible, retrouver l’Europe avec ce club : je serais le plus heureux du monde. »
Le globe trotter enfin à la maison.
JS