- Coronavirus
- Italie
Gabriele Gravina : « Je ne serai pas le fossoyeur du football italien »
Un président qui mouille la chemise.
Dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport, le président de la Fédération italienne de football a réitéré sa volonté d’absolument terminer la Serie A. Gabriele Gravina refuse d’être le responsable du foot italien d’une saison inachevée : « Je ne serai pas le fossoyeur du football italien. »
Alors que la Serie A a dévoilé un protocole de reprise dans l’hypothèse d’un retour aux terrains mi-juin, Gravina a tenu à appuyer cette éventualité. « Il y a deux courants de pensée : celui pour lequel toute l’activité liée au monde du sport devrait être arrêtée et un courant, que je soutiens, en faveur d’un maintien des activités sportives », résume-t-il. Une fin de saison prématurée serait une catastrophe selon le dirigeant italien : « Il y aurait un impact négatif important sur le secteur, mais aussi sur le pays, étant donné que nous générons environ 5 milliards d’euros. »
? « NON SARÒ IO IL BECCHINO DEL CALCIO ITALIANO » Il Presidente della #FIGC Gabriele #Gravina ha come obiettivo il mese di giugno per la ripresa del campionato, ma l’ultima parola spetta al governo #Sportitalia pic.twitter.com/MLl58hIgeL
— Sportitalia (@tvdellosport) April 20, 2020
Et lorsqu’on lui demande quelle équipe va gagner le championnat, Gravina insiste : « L’équipe qui marquera le plus de points. »
QC