- International
- Brésil
Gabriel Jesus s’entraînait dans une prison
Si le casier judiciaire de Gabriel Jesus est propre, cela n’a pas empêché l’attaquant de Manchester City d’effectuer ses premiers dribbles en prison.
Le buteur brésilien a confié être allé régulièrement s’entraîner au football dans une prison militaire, durant sa jeunesse. Il partait « à six heures, parfois cinq heures du matin » , pour rejoindre la prison de Romao Gomes, à São Paulo, où il jouait sur un terrain de football réservé aux policiers. « Quand on me voyait jouer dans la prison, les gens me demandaient si j’étais moi aussi un prisonnier, plaisante le Brésilien pour Four Four Two. Le terrain était en effet à l’intérieur même de la prison, bien qu’il ne pouvait être utilisé que par les policiers. Les détenus étaient tout proches de ce secteur, juste derrière une grille. À vrai dire, je n’ai jamais eu peur qu’il m’arrive quoi que ce soit. En revanche, l’obscurité dans laquelle je jouais tôt le matin m’effrayait, parfois. »
Confier avoir peur du noir la même semaine où Neymar pleurniche en conférence de presse confirme que ce Brésil est une vraie bande de durs à cuire.
LG