- Ligue 2
- Barrages
- Le Havre-Brest (2-0)
Furlan souhaite que le carton rouge de Youga soit annulé
Mardi soir, lors du premier barrage d’accession à la Ligue 1 qui opposait Le Havre à Brest (2-0), une vive altercation a éclaté à quelques minutes de la fin.
Fou de rage, l’entraîneur brestois est même entré sur la pelouse, provoquant par la suite l’exclusion d’Amos Youga, le milieu de terrain havrais qui lui demandait de retourner sur son banc. Au micro de Canal+, l’ancien coach de Troyes a demandé l’annulation de ce carton : « Je tiens à dire à la commission de discipline qu’il faut lui retirer le carton, au petit jeune, car c’est moi qui suis entré sur le terrain après la faute sur mon garçon pour le défendre. »
Des propos qu’il a ensuite complétés en conférence de presse : « Je suis responsable de la fin de match tendue parce que je ne supporte pas l’idée que le directeur de jeu ne voit pas la faute sur Gastien ni le penalty sur Habib Diallo. Je n’ai aucune excuse. Et en plus, il faut que les arbitres fassent l’effort de ne pas suspendre le petit Youga, le pauvre il prend un rouge sans avoir fait grand-chose. »
Si son carton n’est pas annulé, le « petit jeune » Amos Youga (25 ans) manquera le déplacement des siens à Ajaccio vendredi.
JR