- Coupe de France
- 1/2 finale
- Troyes/Bordeaux
Furlan n’est pas spécialiste !
Les Girondins vont probablement jouer leur saison, mardi, à Troyes (20h55), en demi-finale de Coupe de France. Car après avoir plusieurs fois manqué le wagon en championnat, il leur reste une dernière possibilité d’atteindre leur objectif européen. Pourtant, la prudence est de mise. Et la mauvaise foi, presque autant.
Alors, Bordeaux a-t-il plus de chances de l’emporter que son adversaire ? « Favori ? Je ne sais pas ce que ça veut dire » , répond, sec, Francis Gillot. Ok, on repassera. Match de l’année pour les siens ? « Non. J’espère que ce sera la finale ! » , poursuit le coach grincheux. « Ce sera un match couperet, difficile ; Troyes est prêt, mais on a des arguments aussi. »
Petit problème, en face il y a non seulement un type qui connait bien la maison marine, mais aussi un expert du bon coup en coupe. « Je ne sais pas, moi… (Jean-Marc) Furlan, il a fait des finales ? Non ? Ben donc, déjà, pour moi, un spécialiste de la Coupe, c’est quelqu’un qui l’a gagnée trois ou quatre fois… Après, c’est l’équipe qui va gagner, c’est pas lui, tranche net J-Lo. Et ça dépend de quelle équipe on a, et si on la joue vraiment… ou pas. »
Voilà, fallait pas le faire chier le Père Gillot.
LB, à Bordeaux