- Serie A
- J34
- Hellas Vérone-Atalanta (1-1)
Frustrée à Vérone, l’Atalanta n’est pas encore en C1
Hellas Vérone 1-1 Atalanta Bergame
Buts : Pessina (59e) pour le Hellas // Zapata (50e) pour l’Atalanta.
Petit coup d’arrêt pour l’Atalanta Bergame.
Dans la touffeur de Vérone, l’équipe de Gian Piero Gasperini n’a pu faire mieux qu’un nul sur la pelouse du Hellas (1-1), en ouverture de la 34e journée de Serie A.
Sous une chaleur de plomb, le futur adversaire du PSG en C1 a peiné à emballer la partie en première période. Proche néanmoins de trouver la faille dès le premier quart d’heure par Pašalić, frustré par Silvestri après une jolie déviation de Malinovskiy (13e), la Dea, plus mordante à l’approche de la mi-temps, a dû attendre la 42e minute pour se procurer sa deuxième véritable occasion. Mais Zapata, passé en force dans la défense véronaise, a lui aussi buté sur le portier gialloblù. Partie remise pour l’attaquant colombien, qui juste après la pause a exploité une bourde de Günter pour planter son 17e but de la saison, le 94e de son équipe (0-1, 50e).
Joie d’assez courte durée pour la meilleure attaque de Serie A, douchée par l’un de ses anciens protégés, Matteo Pessina. À l’affût sur une frappe relâchée par Gollini, le milieu prêté par l’Atalanta a inscrit son 7e pion de la saison (1-1, 59e). Sauvée par son portier sur deux tentatives de Salcedo (62e, 64e), déjà à deux doigts d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu, la Dea a eu plusieurs opportunités de l’emporter, en vain. La faute à Silvestri, décisif notamment devant Gómez et Zapata (63e), puis Muriel (80e). Pašalić a, lui, loupé d’un chouïa le cadre dans le temps additionnel.
Désormais invaincue depuis 14 matchs en championnat, l’Atalanta revient à hauteur de l’Inter, deuxième, mais loupe l’occasion de mettre la pression sur la Juve, leader. Du coup, l’officialisation de la qualif’ en Ligue des champions attendra.
Hellas (3-4-2-1) : Silvestri – Rrahmani, Günter (Lovato, 82e), Empereur – Faraoni, Amrabat, Veloso, Lazović (Dimarco, 73e) – Pessina, Zaccagni (Borini, 46e) – Salcedo (Di Carmine, 73e). Entraîneur : Ivan Jurić.
Atalanta (3-4-1-2) : Gollini – Tolói, Palomino (Caldara, 69e), Djimsiti – Hateboer, Pašalić, Freuler (De Roon, 79e), Gosens (Castagne, 69e) – Malinovskiy (Muriel, 79e), Zapata, Gómez. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
Résultats et classement de Serie ASB