- France
- Ligue 2
- US Créteil-Lusitanos
Froger : « La claque m’a tout de même fait reculer de 2 mètres ! »
Depuis lundi 24 août, l’entraîneur de l’US Créteil, Thierry Froger, 52 ans, n’est plus réapparu à l’entraînement.
Ce jour-là, le technicien déclare s’être fait « gifler » par une personne extérieure au club. Un peu plus d’une semaine après les faits, Froger s’est expliqué en longueur sur ce qu’il dénonce non pas comme un « incident » – la version officielle du club -, mais bien comme « une agression en face du vestiaire des joueurs, en la présence de deux personnes du club » .
« Ce qui s’est passé la semaine dernière, on peut dire que c’est juste une claque — qui m’a tout de même fait reculer de deux mètres ! (…) Apparemment, [l’agresseur] a reconnu les faits, mais des déclarations divergent. Je dois aussi avoir une entrevue dans la semaine avec les dirigeants pour leur donner ma version, avoir leur avis et savoir ce qu’ils veulent faire ou doivent faire. On dit que l’individu est étranger au club, peut-être, mais proche ou connaissant les deux personnes qui étaient là » , enfonce le coach dans les colonnes du Parisien, qui ne compte pas en rester là.
« Aujourd’hui, il est inenvisageable de repartir comme ça. On oublie, on repart, c’est juste un incident ? Non ! Il faut une explication » , enfonce Thierry Froger, qui a porté plainte.
Une confrontation est prévue entre les deux hommes cette semaine.
FL