- France
- Dijon
Frédéric Sammaritano prend aussi sa retraite
Le Petit vélo de Ligue 2 sort par la grande porte.
Autre retraite annoncée ce lundi sur Twitter, celle de Frédéric Sammaritano. Le milieu de terrain de poche (1,61m) a disputé 412 matchs en pro. Une carrière tellement longue qu’il a joué en National avec Yzeure (2007). Tellement longue qu’il a fait une finale de Coupe de la Ligue avec Vannes face à Bordeaux (2009). Tellement longue qu’il a joué avec Auxerre en Ligue des champions (2011). À Dijon depuis 2015, il a disputé 176 matchs avec le club bourguignon.
Frédéric Sammaritano a une nouvelle à vous annoncerBravo pour l’ensemble de ta carrière @Sammaritano02 et merci pour ces belles années passées au @DFCO_Officiel https://t.co/LCqVbHVhYQ#TeamDFCO pic.twitter.com/nQxYvzLoHs
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) May 3, 2022
« C’est une décision difficile à prendre, mais aujourd’hui, j’ai 36 ans, cela fait 18 ans que je suis professionnel, donc j’ai eu une longue carrière. J’ai pris énormément de plaisir. Évidemment, il y a le corps qui a de plus en plus de difficultés à suivre, il est donc temps de me tourner vers un autre avenir », a-t-il déclaré sur le site du club. Il fera ses adieux au public de Gaston-Gérard ce samedi (19h) face à Nancy.
Cela lui permettra de partir sur une victoire.
LB