- France
- FC Rouen
Fred Dembi (FC Rouen) suspendu malgré l’appel
Sans cœur.
La commission de discipline de la Fédération française de football ne veut rien savoir et ne fera pas d’exception. L’attaquant du FC Rouen, Fred Dembi, sera bel et bien suspendu pour les 16es de finale contre Angers, le dimanche 19 janvier.
Après avoir ouvert la marque en 32es de finale de Coupe de France face à Metz, le 6 janvier dernier, Fred Dembi avait brandi le maillot de son ami Nathaël Julan, joueur de Guingamp décédé quelques jours plus tôt. Pour ça, il a été sanctionné d’un carton jaune synonyme de suspension. Le FCR a bien évidemment fait appel de cette décision. Le Rouennais, qui s’est confié à So Foot mercredi 8 janvier, espérait la clémence de la FFF. « Il y a quelques années, 19 clubs de Liga avaient demandé à la ligue espagnole d’annuler un carton de Sergio Ramos (qui avait rendu hommage à son ami Antonio Puerta, joueur du FC Séville mort sur le terrain à 22 ans, N.D.L.R.). Ça avait marché. En France, honnêtement, je ne sais pas où on en est sur ce genre de sujet. »
Si la @FFF pouvais m’enlever mon carton jaune pris pour avoir rendu hommage à mon amis ( en plus j’étais pas torse nue) que je puisse jouer le 16e de final de coupe de france contre Angers je serais très très heureux car la c’est en tribune que je vais regarder le match…
— homme capable (@DembiFred) January 7, 2020
Visiblement, la FFF est toujours à côté de la plaque
CS