- France
- RC Strasbourg
Frank Schneider intègre le staff du RC Strasbourg en tant que consultant en arbitrage
Oui, Strasbourg a payé l’arbitre.
Retraité à l’issue de la saison 2021-2022, l’arbitre Frank Schneider a trouvé une reconversion originale. L’ancien officiel, âgé de 43 ans, a rejoint le staff du RC Strasbourg en tant que consultant en arbitrage. « Nous avons réfléchi à la manière dont il pourrait apporter son expérience et faire progresser le Racing, par une approche pédagogique et constructive, à l’image de ce qui se fait dans certains clubs de rugby », s’est justifié Marc Keller, le président du Racing.
????? ????????? interviendra en tant que consultant en arbitrage Tout jeune retraité après 350 matchs en tant qu’arbitre, il change de maillot et intègre le staff technique pour « faire progresser le Racing, par une approche pédagogique et constructive »
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 6, 2022
Dans son communiqué, le RCSA détaille les missions de Frank Schneider : parmi celles-ci, la transmission d’une meilleure compréhension des enjeux et de l’évolution des lois du jeu, veiller à un comportement individuel et collectif adapté, le développement d’une « culture arbitrale » et une formation initiale d’arbitrage.
Avec en prime une formation pour s’écrouler dans la surface sans se faire choper ?
CB