- Ligue 1
- J34
- Lens-OM (1-1)
Franck Haise pas fan d’une sanction a posteriori contre Payet
Pas très à l’aise Franck.
Franck Haise ne souhaite pas que Dimitri Payet soit sanctionné par la commission de discipline après sa gifle infligée à Yannick Cahuzac à l’occasion du choc du haut de tableau remporté par Lens face à l’OM (2-1) lors de la 34e journée de Ligue 1. Ce mercredi, en conférence presse, le technicien s’est justifié ainsi : « Ce qui m’embête, c’est (une potentielle sanction) parce qu’il y a eu plus de caméras sur ce match/ »
— Hadrien Rivayrand 🇫🇷🇧🇷 (@HRivayrand) May 8, 2023
« Si c’est vu sur le coup, OK d’autant qu’il n’y a rien eu de très grave, j’ai défendu mon ex-capitaine et mon adjoint (Yannick Cahuzac). Lui prend un rouge alors qu’il s’était fait secouer, ajoute le technicien nordiste. Mais revenir a posteriori, surtout quand c’est lié à des images de médias, je ne suis pas fan », en référence à la séquence diffusée par Amazon Prime après la rencontre.
L’Équipe précise que c’est Facundo Medina qui a allumé la mèche en tirant vers le banc olympien, provoquant un échauffement des esprits. Dimitri Payet n’étant pas encore entré sur le terrain, a vite pris la mouche. Une échauffourée a débuté avant que le Marseillais ne mette une gifle à Yannick Cahuzac, lequel a quant à lui écopé d’un carton rouge.
Chassez le naturel…
TJ