- Ligue 1
- J31
- Paris Saint-Germain-Lens (3-1)
Franck Haise : « Il y avait une chance sur 1000 de revenir avec un résultat positif, on l’a jouée »
Lens avec les loups.
Les Sang et Or sont tombés à 10 contre 11 et avec le sens de l’honneur (3-1) face à un Paris Saint-Germain quasi sacré. Franck Haise, lui, a évacué sa déception en conférence de presse sans se départir de son sourire. « Le premier sentiment reste la déception, quand on perd un match, assurait le coach lensois. On a senti qu’on était bien dans ce match dans les 20 premières minutes et être menés 3-0 à la mi-temps, c’est difficile. Mais le deuxième sentiment, c’est la fierté d’être resté dans le match avec nos principes, de rester fidèles à notre image. »
S’il ne discute absolument pas le carton rouge reçu par son milieu Abdul Samed, se réjouissant même que « la bonne nouvelle, c’est que Hakimi n’est pas blessé sur l’action », l’amateur de pif a conscience que cette expulsion a empêché les siens de vivre une soirée enivrante : « Les scénarios, on ne les connaît jamais à l’avance, mais ça fait partie du foot. Par contre, il y a des choses qui dépendent de nous, et ça, on l’a bien fait. Il y avait une chance sur 1000 de revenir avec un résultat positif, donc on l’a jouée. » Et voilà comment dire adieu à la course au titre, même si la fin de saison n’en sera pas moins exaltante. « Je ne serais pas lucide si je vous disais que le titre n’était pas joué, reconnaît Haise. Même en se rapprochant ce soir, ça aurait été compliqué. »
Finalement, la plus grosse amertume reste le contre-chambrage de Kimpembe, micro et béquilles en main pour clamer que le PSG les a chicotés. « Bon, ça manque d’originalité parce que c’est le nôtre de chant, mais c’est de bonne guerre. »
Avec le sourire, jusqu’au bout.
MR, au Parc des Princes