- C3
- Gr. E
- Manchester United-Omonia (1-0)
Francis Uzoho (Omonia) ému après sa prestation face à Manchester United
Uzoho n’a pas du tout fait l’aumône.
Ce mercredi soir, les joueurs de Manchester United se sont longtemps cassé les dents sur l’Omonia avant de finalement trouver la faille dans le temps additionnel par Scott McTominay (90e+3). Et cette résistance porte un nom : Francis Uzoho. Doublure de Fabiano, blessé pour l’occasion, le porter nigérian a effectivement réalisé une prestation majuscule, avec pas moins de douze arrêts. Un rêve absolu, pour cet inconditionnel de Manchester United. « C’est un rêve devenu réalité pour moi. Je rêvais de jouer ici depuis longtemps. Quand j’ai vu le tirage au sort, et appris qu’on irait à Old Trafford, j’ai prié Dieu pour que je joue. Je le remercie de m’avoir donné cette opportunité », a-t-il déclaré en après-match.
Omonia Nicosia’s back-up goalkeeper Francis Uzoho dropping a Man of the Match performance at Old Trafford with a tweet history like this is iconic pic.twitter.com/yiLlXcSi2w
— Jack Kenmare (@jackkenmare_) October 13, 2022
Adversaire du soir, David de Gea en a d’ailleurs profité pour saluer son confrère de gants. « Francis a été exceptionnel ! Je l’avais déjà vu évoluer en Espagne (Deportivo La Corogne et Elche), et sa sortie aujourd’hui a été monumentale. »
Vers une Ochoa 2014 ?
ALB