- Allemagne
- Bundesliga
- 13e journée
- Francfort/Dortmund (1-0)
Francfort coule Dortmund
Les journées de Bundesliga passent, et le BVB trépasse.
Cettes fois-ci, les hommes de Jürgen Klopp se sont inclinés face à l’Eintracht Francfort. Des Aigles qui n’ont pas perdu de temps, puisqu’à la 5e minute, Marco Russ lance Alex Meier qui s’en va marquer son 8e but de la saison, et en profite pour prendre la tête du classement des buteurs.
Le Borussia se réveille, mais rien n’y fait. D’un côté, les Schwarzgelben continuent de croquer action sur action, quand ce n’est pas Felix Wiedwald (le remplaçant de Kevin Trapp) qui sort de jolies parades. De son côté, l’Eintracht pousse, mais n’arrive pas à tuer le match.
Il faudra un coup de pouce du destin, ou plutôt un coup de boule de Matthias Ginter pour que les hommes de Thomas Schaaf se mettent définitivement à l’abri. L’ancien de Fribourg ne voit pas Roman Weidenfeller sorti à sa rencontre : Haris Seferović surgit et achève le BVB.
Grâce à cette victoire, Francfort compte désormais 18 points et est 9e. Quant au Borussia Dortmund, il passera la semaine en tant que lanterne rouge de Bundesliga avec 11 petits points.
⇒ Résultats et classement de Bundesliga
AF