- Italie
- AS Roma
Francesco Totti encense José Mourinho, Nicolò Zaniolo et Lorenzo Pellegrini
Tout feu tout flamme.
Avec trois victoires en autant de matchs, les débuts de saison de l’AS Roma de José Mourinho sont tonitruants. Après deux succès contre la Fiorentina (3-1) et Salernitana (0-4), la Louve s’est offert Sassuolo sur le fil grâce à un but signé Stephan El Shaarawy. La course du Special One vers les tribunes est déjà mythique, et cette histoire commence à sentir très très bon. En tout cas, Francesco Totti voit l’arrivée du Portugais d’un bon œil.
Totti: « Pellegrini a Roma capitano ideale. Zaniolo? Vediamo tra 10 anni » #Totti https://t.co/vhE3iTawYF
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) September 14, 2021
Longuement interrogée par la Gazzetta dello Sport, la légende de l’AS Roma l’affirme : Mourinho est une « valeur sûre tant sur le terrain que dans la gestion du groupe » . Totti rajoute que le « charme » du tacticien portugais colle bien à l’image prestigieuse de l’écurie italienne, avant d’avouer être surpris par sa capacité à protéger son équipe : « Il m’a surpris dans sa capacité à se mettre devant tout le monde, il agit comme un paratonnerre, une capacité qui peut être décisive dans une ville comme Rome. »
Roi incontesté à l’AS Roma, l’ancien capitaine s’est également attardé sur Nicolò Zaniolo : « J’espère qu’il deviendra un grand champion, mais il a encore beaucoup à prouver. Il a de grandes perspectives et peut certainement faire une grande carrière. » Persuadé de son succès, Totti donne rendez-vous à tous les admirateurs du ballon rond dans « dix ans » pour voir « quel niveau il aura atteint » . Pendant ce temps, il annonce que ce sera l’année de Lorenzo Pellegrini : « Il est vraiment fort et possède toutes les qualités morales nécessaires pour être un leader. Il sait comment se comporter, il sait rester à sa place, il est humble. C’est un capitaine digne de ce nom ! »
Alors si c’est le patron qui le dit…
MD