S’abonner au mag
  • JO 2024

Warren Zaïre-Emery n’a « pas peur » d’enchaîner l’Euro et les Jeux olympiques

EL
Warren Zaïre-Emery n’a «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>pas peur<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» d’enchaîner l’Euro et les Jeux olympiques

Ça déborde d’énergie à cet âge-là.

À quelques semaines de Jeux olympiques de Paris 2024, Thierry Henry a fait face aux éventuels refus du Real et de l’Atlético de libérer leurs joueurs pour cette compétition. Potentiellement privé d’Antoine Griezmann, Eduardo Camavinga ou, s’il venait à passer la frontière cet été, Kylian Mbappé, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs peut toujours compter sur Warren Zaïre-Emery. Né en 2006, le Parisien fait évidemment partie des joueurs de moins de 23 ans éligibles à la liste finale. Ce mardi en conférence de presse, il a avoué que cette participation « fait très envie », et a surtout assuré qu’il « serai[t] là pour tout donner et aider l’équipe de France ».

Alors que la finale du tournoi olympique se tiendra au Parc des Princes, jardin qu’il a foulé bien avant sa majorité, Warren Zaïre-Emery sait toutefois que l’objectif principal de l’été prochain reste l’Euro 2024 en Allemagne avec les A. « Franchement, moi, tant que je joue au football, je suis content, a-t-il argumenté pour convaincre ses coachs de faire les deux compétitions. Après, c’est vrai que ça fait beaucoup et qu’il y a beaucoup de matchs dans la saison. Sur le plan mental, je ne sais pas, et physiquement, je ne serai peut-être pas… Je donnerai le meilleur quoi qu’il arrive. Personnellement, cela ne me fait pas peur. Je suis là pour jouer au foot et tout donner, donc si je participe, je serai très content. » Thierry Henry aussi.

On rigolera moins quand le PSG posera son veto.

Hugo Ekitike vers Liverpool : une belle petite (sur)prise

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine