- France
- Berrichonne de Châteauroux
La Berrichonne de Châteauroux finalement maintenue en National 1
Merci Michel Denisot.
La commission d’appel de la DNCG a annulé ce jeudi la rétrogradation en National 2 de la Berrichonne de Châteauroux, qui avait été prononcée le 20 juin dernier à la suite de la première audition. Onzième (sur dix-huit) du championnat en 2022-2023, le club est donc maintenu en N1, avec une masse salariale encadrée selon la presse locale, qui rapporte également que le club devait trouver quatre millions d’euros pour pouvoir être sauvé.
✅ Le club était auditionné ce jour par la DNCG. On vous la donne en mille : 𝗖𝗵𝗮̂𝘁𝗲𝗮𝘂𝗿𝗼𝘂𝘅 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗲𝗻 𝗡𝟭 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲 ! 😮💨
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) July 6, 2023
« Cette décision a été prise sur la présentation d’un nouveau dossier, écrit la Berrichone. Elle récompense les efforts considérables consentis par tous ceux qui ont participé activement au montage de celui-ci. En particulier le groupe United (propriétaire du club) qui a contribué financièrement de façon très significative, accompagné par des investisseurs dont Michel Denisot qui de plus s’est présenté devant la DNCG en soutien de Abdullah Alghamdi. D’autres investisseurs, qui seront tous cités, dont Benjamin Gufflet, ont participé activement à l’opération. »
Le chantier reste conséquent, toutefois.
JB