- International
- Amical
- France-Italie
France-Italie : le brassard pour Balotelli ?
Roberto et Mario, épisode 387.
Née à l’Inter, poursuivie à Manchester City et ressuscitée il y a peu avec la Squadra Azzurra, la relation entre Mancini et Balotelli est au beau fixe. Si bien que le néo-sélectionneur italien pourrait donner le brassard à Balotelli ce vendredi soir à Nice face à la France : « En équipe nationale, le brassard va toujours au joueur qui a le plus de sélection. Si Balotelli est dans le onze titulaire et qu’il a plus de sélections que les autres, alors il sera capitaine. »
Et ce geste est tout sauf anodin de la part de Mancini, quelques jours après une banderole raciste envers Super Mario lors d’Italie – Arabie saoudite : « Mon capitaine a du sang italien » . Un incident sur lequel est revenu le sélectionneur : « La banderole que l’on a vue était un incident honteux qui ne devrait jamais se produire. »
Roberto Mancini s’est ensuite risqué à commenter les rumeurs de transfert autour de son attaquant : « Si Mario quitte Nice, alors c’est important qu’il trouve un club où il jouera régulièrement, mettra beaucoup de buts et continuera de s’améliorer. »
En attendant, Balotelli demeure incertain pour son retour à Nice ce soir.
AH