- Ligue des nations
- J5
- France-Israël
Des militants pro-palestiniens manifestent dans les locaux de la FFF
Un lundi après-midi sous tension boulevard de Grenelle.
Une vingtaine de militants pro-palestiniens se sont rendus au siège de la Fédération française de football munis de pancartes afin de manifester contre le déroulement du match France-Israël, prévu le jeudi 14 novembre à Saint-Denis. « Non au match France-Israël au Stade de France », « FFF, ban Israël » : tels sont les mots que l’on peut retrouver sur les écriteaux des militants qui ont réussi à pénétrer dans les bureaux de la Fédé, selon les images relayées par Off Investigation.
🚨En cours à Paris : des militants pro-palestiniens viennent de pénétrer dans les locaux de la @FFF pour demander l'annulation de la prochaine rencontre France-Israël et dénoncer les violations du droit international par 🇮🇱. #Paris #Gaza pic.twitter.com/PQgZUQkzG9
— Off Investigation (@Offinvestigatio) November 4, 2024
L’intrusion n’a pas été vaine puisque, avant que les manifestants ne soient évacués par les CRS, une rencontre a été planifiée pour ce mardi entre les représentants du groupe et la Fédération.
Bruno Retailleau avait confirmé sur BFM TV le 1er novembre que la rencontre aurait bien lieu le 14 novembre au Stade de France à la suite de sa réunion avec le préfet de police, Laurent Nunez. Contrairement à la Fédération belge, le ministre de l’intérieur actuel a rejeté l’idée d’une éventuelle délocalisation de la rencontre. Pour garantir la tenue de l’événement dans des conditions normales, la mise en place d’un dispositif de sécurité a été approuvée, ainsi qu’une éventuelle limite de spectateurs.
HG