- Espagne
- FC Barcelone
Font promet (encore) le retour de Xavi au Barça s’il est élu
Un retour tant espéré.
Le scrutin présidentiel approche à grands pas pour le FC Barcelone. Pas au meilleur de leur forme sportivement, les Catalans vont connaître leur nouveau président le 25 janvier. En pleine campagne, Victor Font, l’un des candidats, a avancé son argument préféré : le retour de Xavi en cas de victoire à l’élection.
« Nous avons annoncé une structure basée sur ce qui a été convenu avec Xavi, explique-t-il au quotidien espagnol Marca. Il est évident que nous ne l’aurions pas fait sans sa permission. Sinon, Xavi serait sorti et aurait dit que cela n’avait rien à voir avec moi. La seule chose qu’il a dite, et nous le voyons bien, c’est qu’il ne sert à rien de se mouiller en soutenant explicitement une candidature. »
Pour le candidat, nul doute que l’ancien milieu de terrain espagnol prendra les commandes de l’équipe très prochainement, alors que Ronald Koeman n’a pas encore terminé sa première saison. En plus de Xavi, Victor Font aimerait faire revenir une autre légende du club, en la personne de Pep Guardiola, mais pas pour entraîner. « Bien que Pep ait confirmé que ce qu’il a fait en 2008 est maintenant à la portée d’autres générations comme celle de Xavi. Il pense que Xavi est un candidat idéal pour prendre la direction du projet de football. Lorsqu’il quittera City (son contrat s’achève en 2023), la priorité absolue sera d’essayer de redonner à Guardiola un autre rôle. »
Mieux que la realpolitik.
AS