- Italie
- AS Roma
Fonseca critique des mesures sanitaires imposées aux clubs de Serie A
Le calcio commence à grogner.
Alors que de nombreux dirigeants et coachs de Serie A ont critiqué la décision du gouvernement italien de reporter la reprise des entraînements collectifs du 4 au 18 mai, le Mister de la Roma, Paulo Fonseca, a lui aussi fait part de son étonnement.
« C’est difficile à comprendre. Les gens peuvent aller courir dans des parcs, où il y a beaucoup plus de personnes qui ne sont pas contrôlées, mais nous, on ne peut faire de session d’entraînement individuel à Trigoria, où nous avons pourtant toutes les conditions pour assurer la sécurité des joueurs », a notamment déclaré l’entraîneur de la Louve à la radio romaine Tele Radio Stereo.
« Nous avons trois terrains d’entraînement ici, donc nous pouvons diviser les joueurs et garantir une distanciation sociale, alors que, dans un parc où tout le monde court dans des directions différentes, vous êtes beaucoup plus susceptible d’être infecté. »
En attendant que les choses s’améliorent, on devra continuer de vivre dans un monde où un tifoso romanista ne peut même plus s’autoriser à faire un câlin à Francesco Totti.
AC