- Angleterre
- Leicester
Fofana et Choudhury pas sanctionnés après avoir brandi un drapeau palestinien
Victorieux en finale de la FA Cup pour la première fois de l’histoire de leur club samedi dernier face à Chelsea (1-0), les deux joueurs de Leicester Wesley Fofana et Hamza Choudhury avaient brandi un drapeau palestinien lors de la célébration d’après-match.
Un « geste de solidarité » salué par les groupes propalestiniens, alors que le conflit avec Israël et les violences entre les deux camps sont en recrudescence depuis une semaine. D’après la presse britannique, la Fédération anglaise a choisi de ne pas sanctionner les deux Foxes, bien qu’une plainte stipulant que « le football ne doit jamais être utilisé comme une plateforme pour la politique ou le racisme » avait été déposée par l’Action Against Discrimination. Pour sa défense, la FA a déclaré « ne pas enquêter sur l’utilisation générale de drapeaux nationaux reconnus internationalement ».
Côté terrain, Leicester retrouvera Chelsea ce mardi soir en Premier League pour un choc décisif dans l’optique de la qualification pour la prochaine Ligue des champions.
AL