- Espagne
- Real Madrid
Florentino Pérez répond à Piqué
Gerard Piqué n’en manque pas une pour aligner le Real Madrid. Mardi soir, le défenseur barcelonais de la Roja a trouvé le moyen d’envoyer un scud à la Maison-Blanche… après une question sur l’arbitrage vidéo, à l’issue de France-Espagne (0-2). « Je n’aime pas les valeurs que transmet le Real Madrid. J’apprécie beaucoup ses joueurs, certains sont même devenus des amis. Mais concernant le club du Real Madrid, je n’aime pas voir ces personnalités en tribune présidentielle qui tirent les ficelles du pays… » , a-t-il notamment déclaré.
D’abord silencieux, le club merengue a fini par réagir ce jeudi par la voix de son président Florentino Pérez. Il fallait simplement lui laisser le temps de préparer son plus beau discours.
Le Real Madrid ? « Bienvenue sur une terre d’émotions et de sentiments où seules comptent les valeurs sportives, les défis, la passion, et le ballon rond, a narré Florentino Pérez devant la presse espagnole.(…)Notre club est respecté pour les principes et les valeurs qui constituent l’ADN de son maillot et qui sont à la base de la légende dumadridismo: le dépassement de soi, le fait de ne jamais se rendre, l’humilité, le respect, et la conviction qu’une victoire doit toujours en appeler une autre. »
Qu’en pense Claude Makelele ?
FL