- Espagne
- Real Madrid
Florentino Pérez dézingue l’UEFA et défend la Superligue
Encore un qui n’en démord pas.
Fervent défenseur de la Superligue, Florentino Pérez a rappelé ce samedi que l’organisation de ce projet reste la meilleure idée pour l’avenir du football. « L’épidémie de coronavirus nous a fait vivre l’un des moments les plus difficiles de l’histoire du football. La Superligue n’est pas seulement une nouvelle compétition. C’est bien plus. Il s’agit de changer la dynamique du football. C’est la liberté. C’est le projet qui va enfin protéger le fair-play financier », a affirmé le boss du Real lors de l’assemblée générale du club.
Florentino Pérez: « Este es el mejor club del mundo. Con este escudo y con esta camiseta no nos rendiremos nunca. »#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 20, 2021
Florentino Pérez n’a pas manqué l’occasion de tacler à nouveau Aleksander Čeferin. « L’UEFA a nié tout dialogue avec la Superligue et a raconté une fausse histoire. Il n’est pas acceptable que le président de l’UEFA insulte le président de l’un des clubs les plus importants de l’histoire. Ces menaces et pressions n’ont eu aucun effet sur trois clubs (le Real, le Barça et la Juve), qui travaillent pour que le football continue d’intéresser les nouvelles générations.[…]Il faut rappeler à l’UEFA ce qu’est le Real Madrid. C’est le club le plus titré de l’histoire du football et il a veillé sur les traditions quand elles étaient en danger. » Avant d’en rajouter une couche : « Nous ne céderons pas. »
Qu’il se rassure, l’UEFA non plus.
AS