- Europe
- Superligue
Florentino Pérez « assure vouloir sauver le football » avec la Superligue
À l’origine du mal.
Invité du programme El Chiringuito, le président de la Superligue Florentino Pérez a tenu à justifier la création de cette compétition aberrante. L’homme de 74 ans a d’abord précisé que « le football était ruiné depuis plusieurs mois », tout en assurant que « seule la Superligue était en mesure de le sauver ». Selon lui, « la réforme de 2024 de l’UEFA est trop tardive », alors qu’il se donne« au maximum » un an pour lancer sa compétition.
« Todavía NO hemos INVITADO al PSG a la SUPERLIGA »FLORENTINO PÉREZ, en EXCLUSIVA con @jpedrerol en #ChiringuitoFlorentino pic.twitter.com/zQyq6aFWW1
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 19, 2021
Le dirigeant a alors commencé son concerto : « Nous souhaitons organiser des rencontres compétitives afin d’engendrer du profit, chose que la Ligue des champions ne peut faire, puisque certains matchs sont même durs à regarder et que le football doit évoluer. » Il a notamment ajouté que le « PSG n’avait pour le moment pas encore été sollicité », mais également« qu’aucune équipe, ni aucun joueur ne serait sanctionné par l’UEFA ou la FIFA » en vue des prochaines compétitions.
« Ce n’est pas la ligue des riches, mais celle de la solidarité », a-t-il conclu. C’est ce qu’on appelle prendre les gens pour des cons.
AB