ACTU MERCATO
Florentino Pérez affirme ne pas être responsable du départ de Messi
L’Espagne lance une partie géante de Cluedo.
De l’autre côté des Pyrénées, la tendance n’est pas à la fête. Le départ de Lionel Messi est vécu comme un drame, et certains essaient de désigner un coupable. Florentino Pérez, président du Real Madrid, fait office de bouc émissaire idéal. À tel point qu’il a dû s’en défendre dans un communiqué publié ce mercredi : « Il est impossible que j’ai eu une quelconque influence dans le départ de Messi ou dans d’autres décisions du FC Barcelone. »
Une accusation qui prend racine dans la volonté du Real Madrid d’assigner la Liga en justice. Le mastodonte madrilène s’est porté contre la vente de 10% du capital du championnat au fonds d’investissement CVC à hauteur de 2,7 milliards d’euros. Une partie du montant étant directement reversé aux clubs, certains comptables amateurs ont fait le lien sans aller plus loin. Alors que le problème semble pourtant bien plus complexe que cela.
Florentino Pérez répond aux attaques de Jaume Llopis et dément officiellement être derrière le départ de Leo Messi pic.twitter.com/iT3RoGOpIE
— Pablo Gallego (@Pablo_Gallego__) August 11, 2021
Mais du coup, qui est responsable du départ de Sergio Ramos ?
EG