- Espagne
- Real Madrid
Florentino Pérez a aussi insulté Figo et Guti
Au beau milieu d’un cauchemar éveillé.
Un nouvel épisode vient d’être ajouté ce vendredi matin à la série d’articles accablant le président du Real Madrid, qu’El Confidencial, le média à l’origine des fuites, a désormais cyniquement intitulée « Florentino, en bruto » sur son site Internet. Cette fois, ce sont Guti et Figo qui en prennent pour leur grade.
Florentino, en bruto (VII) : « Guti es un subnormal, el peor enemigo de sí mismo » https://t.co/8bzoiwcKcH
— El Confidencial (@elconfidencial) July 16, 2021
Un extrait de 2012 dévoile les pensées du boss de la Maison-Blanche au sujet de Guti, qui avait quitté le club en 2010, un an après le retour à sa tête de Pérez, et après quatorze saisons passées au Real. « Guti est un crétin, une chèvre, et il est son propre pire ennemi. La Ser (Cadena Ser, radio espagnole, NDLR) le mérite pour avoir voulu engager un débile. » Sur Luís Figo, en 2006 : « Figo est celui qui fout le bordel dans le vestiaire. Il a été un fils de pute, comme Raúl. Les deux plus mauvais ont été Figo et Raúl. » En 2000, la venue de Luís Figo du Barça vers le Real avait d’ailleurs été un argument de campagne de Florentino Pérez pour accéder à la présidence.
En revanche, Zinédine Zidane ne reçoit aucune balle perdue de la part de Pérez. Ce dernier, dans l’audio à charge sur Figo, est même élogieux envers celui qui a récemment quitté son poste de coach à la tête des Merengue : « Le meilleur a été Zidane, sans aucun doute », entend-on entre deux insultes.
Qui seront les prochains ?
PC