S’abonner au mag
  • France
  • FFF

Florence Hardouin n’aurait pas transmis plusieurs plaintes reçues contre Noël Le Graët

TP
Florence Hardouin n’aurait pas transmis plusieurs plaintes reçues contre Noël Le Graët

Alors que le ministère des Sports a commencé ce jeudi son audit au sein de la Fédération française de football, de nouvelles révélations ont vu le jour concernant l’affaire Noël Le Graët, accusé d’avoir eu un comportement déplacé et inapproprié avec certaines employées de la FFF. Selon Le Monde, Florence Hardouin aurait recueilli, depuis 2016, une douzaine de témoignages concernant les agissements de son supérieur : « Elle était au courant du comportement du président. Elle m’a demandé de lui raconter. Je pensais qu’elle allait me protéger. En fait non, elle a tout enterré », avait alors confié une ancienne salariée à Radio France. L’ancienne escrimeuse n’aurait donc pas réagi à la suite des nombreuses plaintes d’employés à l’encontre de Le Graët.

Des accusations que réfute en bloc la directrice générale de la fédération : « Je démens catégoriquement les allégations mensongères qui vous sont rapportées à mon encontre. […] De manière générale, je ne répondrai à aucune question des journalistes, puisque, comme vous le savez, un audit demandé par le ministère des Sports est en cours », s’est-elle défendue au Monde. Alors que Florence Hardouin affirme entretenir « une relation très chien et chat » avec Le Graët et qu’elle « ne lui adresse pratiquement plus la parole », celle-ci se serait confiée à un ancien salarié de la 3F : « Florence Hardouin savait comment Noël Le Graët se comportait avec les femmes. Elle-même racontait, en 2013, qu’il la harcelait. Elle m’a confié qu’elle gardait tout », comme l’explique cet ancien haut responsable de la FFF à Radio France.

De son côté, Noël Le Graët « conteste fermement les prétendus comportements « déplacés » à l’égard de salariées au sein de la FFF. […] Ces allégations anonymes sont à la fois mensongères et malveillantes et visent manifestement à me nuire professionnellement et personnellement. »

Sage comme une image, le Noël.

Dans cet article :
Ryad Boudebouz conseille Rayan Cherki et Maghnes Akliouche pour leur choix de sélection
Dans cet article :

TP

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France