- International
- Allemagne
Flick sera le nouveau sélectionneur de l’Allemagne après l’Euro
C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel.
Trois jours après avoir terminé la saison et disputé son dernier match à la tête du Bayern Munich sur une large victoire face à Augsbourg, Hansi Flick ne sera pas resté longtemps sans emploi. Annoncé avec insistance comme le successeur de Joachim Löw pour prendre les rênes de la sélection allemande depuis plusieurs semaines, cette dernière a officialisé ce mardi matin l’arrivée du tacticien de 56 ans après l’Euro 2020. L’ancien adjoint de Löw sur le banc de la Mannschaft entre 2006 et 2014 a signé un contrat de trois ans avec la Fédération allemande de football, dont l’objectif principal sera de reconstruire une sélection qui entame un nouveau cycle générationnel et remporter l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne.
Der Vertrag ist unterschrieben: Hansi #Flick wird nach der @EURO2020 neuer Bundestrainer.Willkommen zurück, Hansi! ?? https://t.co/zQDB9vFeJW#DieMannschaft pic.twitter.com/oCq9AFsSS9
— Die Mannschaft (@DFB_Team) May 25, 2021
« Je suis très heureux d’être le prochain sélectionneur, s’est réjoui Flick. J’ai vraiment hâte, car j’ai pu constater la grande qualité des joueurs, en particulier ceux de la jeune génération. Nous avons ainsi toutes les raisons d’aborder les prochaines échéances avec optimisme, notamment le championnat d’Europe qui se déroulera à domicile en 2024. »
L’Euro 2024 c’est bien, mais il ne faudrait pas se ramasser à la Coupe du monde l’année prochaine non plus.
FG