- Brésil
- J26
- Flamengo-Bahia (4-3)
Flamengo : Gerson accuse son adversaire de racisme
Les accusations se succèdent.
Ce dimanche, Flamengo s’est débarrassé de Bahia sur sa pelouse dans le cadre de la 26e journée de championnat du Brésil (4-3). Outre le résultat spectaculaire de la rencontre, c’est l’accusation de racisme dont s’est plaint le milieu de terrain Gerson qui a fait parler. L’ancien de la Roma a accusé son adversaire, le Colombien Juan Ramirez, qui lui aurait dit « Tais-toi, noir ».
Si l’arbitre du match a mentionné un « conflit » entre les deux joueurs dans son rapport, la Confédération brésilienne de football a demandé l’ouverture immédiate d’une enquête. « Il est dégoûtant de vivre avec le racisme et encore plus avec ceux qui minimisent ce crime. Je ne vais pas me taire. Ma lutte, la lutte des noirs, ne s’arrêtera pas.(…)Ils ne m’ont pas fait taire dans la vie, ils ne m’ont pas fait taire sur le terrain et ils ne diminueront jamais notre couleur de peau », a déclaré Gerson sur son compte Instagram.
Fogo nos racistas! pic.twitter.com/6HfeAY6m3P
— Gerson Santos (@GersonSantos08) December 21, 2020
Quant à Juan Ramirez, il nie l’accusation dont il fait l’objet et a été écarté de son équipe jusqu’à la conclusion de l’enquête.
DF