- Italie
- Pescara
Fiona May en faveur de la grève pour Muntari
May, fais ce qu’il te plaît.
Fiona May, ancienne athlète italienne d’origine jamaïcaine, a été embauchée en 2014 par la Fédération italienne de football en tant que conseillère « anti-racisme » et forcément, l’ex-championne du monde de saut en longueur s’est dite choquée par l’ « affaire Muntari » , sanctionné d’un carton jaune pour être sorti du terrain après avoir subi des cris racistes de la part de supporters adverses, le milieu de Pescara n’a pas vu sa suspension annulée par la commission disciplinaire en Italie.
Interrogé sur l’appel à la grève pour faire annuler la suspension du milieu ghanéen, Fiona May a répondu qu’il s’agissait d’une bonne initiative : « Si c’était moi, je la ferais. Tous les joueurs devraient faire preuve de solidarité » .
L’ancienne athlète doute cependant que de nombreux joueurs répondent à cet appel, et selon elle, « cela montre à quel point le racisme est plus ancré que ce que tout le monde pense, même si on a déjà fait un gros travail d’éducation à ce sujet, cela montre qu’il y a encore beaucoup à faire. »
Difficile de lui donner tort.
AS