- Coronavirus
- Angleterre
Finalement pas de stades neutres pour la reprise de la Premier League
A priori, Sadiq Khan n’a pas été consulté.
Selon des informations du Daily Mail, la reprise de la Premier League pourrait se faire sans stades neutres, contrairement à une piste initialement envisagée. En cas de retour à la compétition, les matchs pourraient donc se jouer dans les stades de chaque club, sous réserve de respecter plusieurs conditions.
EXCLUSIVE: Premier League games set to be played at their usual stadiums | @MikeKeegan_DM & @MattHughesDMhttps://t.co/CgsNtSDSJl pic.twitter.com/j9Ut3T6dgN
— MailOnline Sport (@MailSport) May 12, 2020
Ce revirement s’expliquerait par la tenue d’une réunion ce lundi soir entre le ministre de la Culture, des Médias et des Sports, la police, la Sports Grounds Safety Authority et des représentants des instances dirigeantes du foot anglais. Les parties seraient parvenues à un accord selon lequel la décision de la tenue d’un match dans un stade reviendrait aux autorités de police locales. Si les clubs se montrent en mesure d’apporter des garanties sur le respect des règles de sécurité autour de leur enceinte, notamment en payant d’éventuels agents supplémentaires, alors les autorités de police pourraient autoriser l’organisation des rencontres restantes.
Home sweet home.
QC