- Euro 2020
- Finale
- Italie-Angleterre (1-1, 3-2 TAB)
Finale de l’Euro : Jack Grealish aurait voulu frapper durant la séance de tirs au but
Les coulisses du fiasco.
Alors que Gareth Southgate s’est tiré une balle dans le pied au pire des moments en désignant le jeune Bukayo Saka (19 ans) comme cinquième tireur lors de la séance fatidique de la finale de l’Euro entre l’Italie et l’Angleterre, Jack Grealish a tenu à préciser sur ses réseaux sociaux, ce lundi, qu’il souhaitait bien prendre ses responsabilités et se retrouver parmi les botteurs. « Je ne laisserais pas les gens croire que je ne voulais pas tirer de penalty alors que j’ai dit que je le ferais… » s’est exprimé Grealish sur Twitter.
I said I wanted to take one!!!! The gaffer has made so many right decisions through this tournament and he did tonight! But I won’t have people say that I didn’t want to take a peno when I said I will… https://t.co/3mBpKyMoUV
— Jack Grealish (@JackGrealish) July 12, 2021
Sorti du banc à la 99e minute pour forcer la décision en faveur des Three Lions, le meneur de jeu d’Aston Villa a fait les frais de la surprenante décision du sélectionneur anglais, tout comme Raheem Sterling (Jadon Sancho lui ayant été préféré). Depuis dimanche soir, la presse britannique s’en était donné à cœur joie, notamment en épinglant les deux leaders techniques, plus rompus aux joutes des penaltys et accusés de ne pas avoir assumé leur statut.
Grealish peut partir à Ibiza le cœur léger.
AL