- C3
- Quarts
- Benfica-OM
Fin du feuilleton autour du déplacement des supporters marseillais à Lisbonne
Rachid Zeroual n’aura pas à escalader les grilles de l’Estádio da Luz.
Après des jours d’incertitude autour de leur présence dans les tribunes pour ce quart de finale aller de Ligue Europa face au Benfica, les supporters marseillais peuvent respirer : ils devraient pouvoir accéder aux travées de l’Estádio da Luz ce jeudi soir. Ce déblocage aurait été permis par Gérald Darmanin himself, selon ce que l’entourage du ministre de l’Intérieur a indiqué à l’AFP. Ce dernier aurait finalement levé l’interdiction de stade qui visait les supporters portugais pour le match retour, qui aura lieu au Vélodrome le 17 avril prochain.
🚨 A la demande du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, aucune mesure d'interdiction de déplacement des supporters du Benfica Lisbonne ne sera prise à l'occasion du match qui se déroulera au stade Vélodrome le 18 avril prochain.
— Préfet de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) April 11, 2024
Cette mesure était la raison principale pour laquelle les autorités portugaises avaient annulé les quelque 2000 billets des fans de l’OM ce mardi. Avec l’annonce par le ministère de l’Intérieur de la levée de cette interdiction, la décision prise ce mardi par la police portugaise n’avait plus lieu d’être. Depuis mardi, l’Association nationale des supporters avait également poussé pour que les Marseilais puissent être présents dans le stade. En signe de protestation contre l’annulation des billets des fans phocéens, Pablo Longoria avait annoncé qu’il boycotterait la rencontre.
La France va annoncer qu'elle n'interdira pas les supporters du Benfica à Marseille. @FansEurope et @A_N_Supporters venons de recevoir la confirmation que nos demandes et arguments ont été entendus. Nous faisons désormais le nécessaire pour que Benfica ouvre le parcage.
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) April 11, 2024
Pablo peut ranger son béret du Che.
VD