- Liga
- Athletic Club
Fin de série pour Iñaki Williams, après 251 matchs consécutifs en Liga
Cette fois-ci, Iñaki Williams a dû dire stop.
Actuellement sur la pelouse du Balaidos, l’Athletic Club a décidé de se passer des services de son avant-centre victime d’un souci musculaire pour affronter le Celta de Vigo. Une information loin d’être anodine dans l’histoire de la Liga espagnole, puisque l’attaquant sélectionné avec le Ghana lors du dernier Mondial avait participé à toutes les rencontres de championnat de l’Athletic depuis… six ans et demi !
Pour trouver trace d’une feuille de match sans la présence d’Iñaki Williams dans l’effectif des Leones, il faut remonter au 7 avril 2016 lors d’une rencontre face à Malaga. Au total, cela fait donc 251 rencontres consécutives disputées par le numéro 9 de l’Athletic Club ! Auparavant, la plus grande performance dans ce domaine était l’œuvre de Juan Antonio Larrañaga, mythique milieu de terrain de la Real Sociedad entre 1980 et 1994, avec 202 rencontres successives. De fait, cette performance de l’aîné Williams constitue donc un nouveau record au sein du championnat national.
En revanche, le petit frère Nico Williams est titulaire dans le onze de l’Athletic aligné à Vigo. Est-il parti pour copier son grand frère ?
AD