- France
- Paris Saint-Germain
FIFAgate : le procès en appel de Nasser al-Khelaïfi repoussé au mois de mars
Histoire de faire durer le suspense.
Fin octobre 2020, Nasser al-Khelaïfi pensait en avoir terminé avec la justice lorsque le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone l’acquittait dans l’affaire du FIFAgate. C’était compter sans l’appel du parquet suisse en février dernier, obligeant le président du PSG à se présenter à nouveau devant le TPF en 2022. Le procès en appel, initialement prévu du 31 janvier au 4 février prochain, se déroulera finalement entre le 7 et le 10 mars.
« Notre client est totalement innocent, et nous plaiderons la confirmation de son acquittement, déjà obtenu en première instance », a déclaré Me Grégoire Mangeat, un des avocats du dirigeant qatarien. À l’époque, le parquet suisse avait requis 28 mois d’emprisonnement avec sursis partiel contre NAK, accusé d’« instigation à gestion déloyale aggravée » dans une affaire relative à l’octroi de droits médias des Coupes du monde 2026 et 2030, pour les zones Afrique du Nord et Moyen-Orient.
À noter que Jérôme Valcke, reconnu coupable de « faux dans les titres répétés », devra lui aussi repasser devant la justice.
AL