- International
- FIFA
- Justice
FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte
Monsieur Propre.
« Ma plainte a été déposée dans les derniers jours » , a confirmé Joseph Weiler au New York Times. Weiler est un ancien membre de la commission de gouvernance de la FIFA et souhaite saisir la commission d’éthique contre son président, Gianni Infantino.
La raison ? Infantino aurait, avec l’aide d’autres responsables, tenté de bloquer le travail de la commission de gouvernance, chargée de faire respecter l’ordre à la suite du scandale de corruption qui sévissait au sein de l’instance.
Cette plainte fait suite à l’audition, mercredi, de Miguel Maduro, l’ancien directeur de cette commission. Ce dernier avait été contraint de quitter son poste en mai dernier, moins d’un an après sa nomination. Weiler et trois autres membres de la commission de gouvernance avaient alors choisi de démissionner. Lors de son audition, Maduro a décrit la FIFA comme une institution « fonctionnant avec un système de règlements sans que la loi ne règne » .
À noter que la FIFA avait décidé en mai dernier de ne pas renouveler les mandats des deux présidents de la commission d’éthique, à l’origine des suspensions de Sepp Blatter et de Michel Platini.
AG