- International
- France
Deschamps n’aurait pas prévenu Mbappé ni les Bleus de son annonce
Les vœux dans les Bleus.
Pas de coups de fil en anonyme, pas de petits mots glissés entre deux séances vidéo ou au pied de la porte de leurs chambres. Mardi soir, les joueurs de l’équipe de France ont découvert, comme tout le monde, dans les journaux, que Didier Deschamps tournerait la page des Bleus en 2026 selon Le Parisien.
Une annonce surprise ?
Les portables ont chauffé, les notifications ont fusé, mais pas un seul SMS signé DD ou un membre de son staff dans les messages. Même à son capitaine officiel Kylian Mbappé, ni pour les tauliers de N’Golo Kanté et Mike Maignan, tout le monde l’a appris via les médias. Ambiance.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Cela confirme un peu plus que l’annonce était spontanée. Lundi après-midi, micro à la main pour une interview enregistrée dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes sur TF1, il lâche ça presque entre deux phrases : son contrat, qui court jusqu’en 2026, sera son dernier avec les Bleus. Pas de plan média, pas de timing finement huilé. Juste une vérité balancée au détour d’une question. « Ce n’était pas préparé ou calculé », a-t-il dit ce mercredi à Bordeaux, aux côtés de Brigitte Macron. Mais dans sa tête, l’histoire est écrite depuis longtemps. Pour lui, pas de drame : « Il y a encore de belles échéances devant nous », a-t-il ajouté.
Comment voler la vedette des Pièces jaunes.
MJ