- France
- Nice
Feu vert pour le rachat de Nice par Ineos
Money, money, money.
L’Autorité de la concurrence a officiellement autorisé, ce mercredi en début d’après-midi, le rachat de l’OGC Nice « sans conditions » par le groupe britannique Ineos. Jim Ratcliffe, propriétaire de l’entreprise de produits pétrochimiques, va pouvoir dès maintenant lancer les grandes manœuvres au Gym sur le mercato. Jusqu’ici les Aiglons avaient obtenu une dérogation pour pouvoir recruter sur le marché des transferts, mais ne s’en sont servis que pour faire venir Kephren Thuram (18 ans) en provenance de Monaco.
« L’Autorité a constaté qu’à l’issue de l’opération, la nouvelle entité ne détiendra qu’une position très limitée sur les différents secteurs d’activité des clubs de football professionnel, et en particulier sur le marché du transfert des joueurs professionnels, et a donc autorisé ce rachat sans le soumettre à des conditions particulières » , peut-on notamment lire sur le communiqué de l’organisme.
[Concentrations] L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de l’@ogcnice par le groupe @INEOS sans conditions. Lire le communiqué > https://t.co/puSwsrJXLS pic.twitter.com/M0bIy9y8qd
— Autorité de la Concurrence (@Adlc_) August 21, 2019
Qui vivra Vieira.
AS