- Bundesliga
- J24
- Résumé
Fête gâchée pour le Bayern à Hoffenheim, Dortmund sans forcer
Hoffenheim 0-6 Bayern
Buts : Gnabry (2e), Kimmich (7e), Zirkzee (15e), Coutinho (34e, 47e), Goretzka (62e) pour le Bayern
Une grande fête… gâchée par ses propres supporters. Alors que le Bayern faisait atteindre le nirvana à son public en atomisant Hoffenheim à l’extérieur, quelques ultras des Roten n’ont pas trouvé meilleure idée que de déployer une banderole insultant le président controversé du TSG 1899.
Referee suspending Bayern Munich game for banners held by the away fans. pic.twitter.com/E9OQgG91cp
— Khadka (@MountaiNibber) February 29, 2020
« Dietmar Hopp est un fils de pute » , pouvait-on notamment lire sur cette banderole à laquelle joueurs, entraîneur (Flick) et président (Rummenigge) du Bayern ont immédiatement réagi en demandant aux ultras de le retirer. De quoi provoquer l’interruption du match par l’arbitre, renvoyant les 22 acteurs aux vestiaires alors que le score était de 0-6. Après avoir expulsé les fauteurs de trouble, le jeu a pu reprendre… ou presque, les joueurs se contentant de rester sur la pelouse pour applaudir le dirigeant d’Hoffenheim, en communion avec le public. Le versant du football qu’on préfère, clairement.
Hoffenheim (4-2-3-1) : Baumann – Rudy, Nordtveit, Hubner, Zuber – Grillitsch, Samassekou – Skov, Baumgartner, Bruun Larsen – Bebou. Entraîneur : Schreuder.
Bayern (4-2-3-1) : Neuer – Pavard, Boateng, Alaba, Davies – Kimmich, Alcántara – Gnabry, Müller, Coutinho – Zirkzee. Entraîneur : Flick.
Borussia Dortmund 1-0 Fribourg
But : Sancho (15e) pour le BvB
Service minimum. Sous une météo difficile et privé d’Erling Braut Håland (diminué par une gastro-entérite) au coup d’envoi, le Borussia Dortmund a eu le mérite de marquer rapidement pour contrôler la suite de la partie contre Fribourg. Mais les Schwarzgelben n’étant pas les meilleurs dans cet exercice, Dan-Axel Zagadou et compagnie sont passés à deux doigts de la catastrophe. Une tête de Petersen sauvée sur sa ligne par Piszczek, une grosse situation adverse dégagée tant bien que mal hors de la surface… Ric-rac, mais ça passe pour ce Borussia de plus en plus gestionnaire et qui n’a encaissé qu’un but lors de ses quatre derniers matchs.
Borussia Dortmund (3-4-3) : Bürki – Piszczek, Hummels, Zagadou – Hakimi, Witsel, Can, Guerreiro – Brandt, Hazard, Sancho. Entraîneur : Favre.
Fribourg (3-4-3) : Schwolow – Gulde, Lienhart, Heintz – Schmid, Haberer, Höfler, Gunter – Sallai, Petersen, Grifo. Entraîneur : Streich.
Augsburg Borussia 2-3 Mönchengladbach
Buts : Löwen (57e), Finnbogason (83e) pour Augsburg // Bensebaini (50e), Stindl (54e, 79e) pour les Fohlen
‘Gladbach garde un mince espoir d’embêter le Bayern, dans la lutte pour le titre. Mais pour cela, les Fohlen ne doivent plus réaliser le moindre faux pas. Mission accomplie à Augsburg ce samedi, en grande partie grâce à Alassane Pléa. Remplaçant au coup d’envoi, le Français avait visiblement compris le message : se montrer plus volontaire, et collectif. Alors quand l’ancien Niçois a remplacé Marcus Thuram à la pause, il s’est donné pour mission de régaler ses partenaires : un bon centre pour Lars Stindl concrétisé par Ramy Bensebaini, puis un cadeau pour ce même Stindl après une petite samba. La réduction du score d’Augsburg, par un coup de boule puissant de Löwen, n’y changera rien : le capitaine des Fohlen signera un doublé après un contrôle spectaculaire, quand bien même Finnbogason s’était chargé de rallumer la flamme pour les locaux. Le Borussia reste quatrième, en attendant mieux.
Mayence 2-0 Paderborn
Buts : Quaison (29e), Onisiwo (37e) pour Mayence
DDG