- Euro 2020
- Gr.D
- Portugal-Allemagne (2-4)
Fernando Santos : « Je suis le seul responsable »
Fernando Santos a des mots durs, mais uniquement vis-à-vis de lui-même.
Car s’il fallait trouver un fautif à la large défaite de son équipe contre l’Allemagne (2-4), ce samedi soir, le sélectionneur du Portugal préfère en assumer la charge, du fait d’erreurs qu’il a pu constater au vu de la physionomie de la rencontre. « On avait changé un peu notre milieu, car nous voulions presser İlkay Gündoğan et Toni Kroos. Nous voulions mettre plus de sécurité, que nos défenseurs puissent aussi venir en soutien, a lancé le technicien de 66 ans en conférence de presse d’après-match. C’était ma stratégie, je suis donc le seul responsable. Très tôt, l’Allemagne a eu beaucoup de possession, ils contrôlaient absolument tout. Nous avons résisté, mais quelque chose n’allait pas. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. »
L’homme n’a pas menti puisque les chiffres sont largement en faveur de la Mannschaft : 56% de possession, 13 tirs pour 7 cadrés, 545 passes réussies sur 600 tentées, 35 ballons récupérés et 20 duels gagnés. Le Portugal ? 44% de possession, 8 tirs pour 2 cadrés, 373 passes réussies sur 434 tentés, 29 ballons récupérées et 9 duels gagnés.
Emballez, c’est pesé.
Profitez de 100€ remboursés en CASH chez PMU en cliquant ICI ! Votre 1er pari remboursé en ARGENT RÉEL pour parier sur l’Euro !AD